Des boulettes de viande (simple et facile)

Des boulettes de viande (simple et facile)

Spread the love

Si il y a un aliment que ma petite louloute mange facilement, ce sont les boulettes de viande. Car en général, la viande hachée est très prisées des enfants… On peut la manger en saucisses, en pain de viande, en sauce bolognaise,… ou dans le cas présent, en boulettes de viande. Donc, c’est un plat que je fais régulièrement et j’ai eu envie de vous en parler ici… Car j’ai ma technique de paresseuse pour faire mes boulettes de viande. Dans cette article, je vais vous parler de cette technique de paresseuse rapide et facile… Mais également d’une version traditionnelle qui demande un peu plus d’effort et surtout de mettre les mains dans le cambouis (dans la viande) plus longtemps.

Les boulettes de viande de paresseuse

pour 2 personnes

  • 350 grammes de viande hachée préparée,
    viande hachée préparée pour boulette de viande
  • Du beurre pour la cuisson
  • Et c’est tout

Réalisation

  • En fait, il suffit de former les boulettes (et oui il faut quand même mettre les mains dans la viande… Mais les enfants adorent le faire… Donc on délègue cette tâche aux enfants… Ils seront enchantés). Une astuce, pour que la viande ne colle pas trop à vos mains, mouillez vos mains avant de commencer.
    boulettes de viande formée
  • Et de les cuire dans du beurre…
    Boulettes de viande cuites

Vous souhaitez faire la préparation vous même… Rendez-vous en bas de l’article pour les courageuses… Je vous propose une recette de boulettes moelleuses cuites au four

Et nos boulettes de viandes, on les accompagne avec quoi?

Bon, c’est parfait, nous avons préparé nos boulettes… Maintenant, il nous faut un accompagnement de paresseuse… Car ça ne sert pas à grand chose d’avoir fait une viande rapidement si le reste du repas nous prend une plombe…

Donc, chez nous, nous adorons manger nos boulettes de viande avec de la compote de pomme… Je l’achète toute faite au magasin… Ou il m’arrive d’en faire (beaucoup… Et de la congeler pour les repas suivants…).

Pour faire de la compote rien de plus simple… Des pommes épluchées et coupées en morceaux que vous mettez dans une casserole avec de l’eau… Vous cuisez jusqu’à ce que les pommes deviennent de la purée… Attention de ne pas oublier d’écraser régulièrement les pommes… Vous en faites beaucoup et hop… des pots au congélateur…

Il nous manque encore les féculents… Ici aussi nous faisons dans le simple et le rapide… Des rostis ou des frites à cuire au four (pas de friteuse à la maison… C’est beaucoup plus gras… En plus, l’odeur des frites reste un peu trop longtemps à mon goût)…

menu avec mes boulettes de viande

Et voilà, un repas simple et facile… Adoré des enfants…

Pour les warriors du tout fait maison…

Voici une recette de boulette… J’ai pris le temps de tester… Elle est donc approuvée par la team alazymum (constituée de moi et de ma petite louloute).

Elles cuisent au four et son toutes moelleuses… Vous pouvez trouvez la recette ici.

préparation des boulettes de viande maison
Source de la photo ci-dessus:  coup de pouce.com où j’ai trouvé cette excellente recette de boulettes de viande maison.

A bientôt pour de nouvelles idées…

(Visited 58 times, 9 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *