Rangement express quand ranger devient un jeu pour glandeuse

Rangement express quand ranger devient un jeu pour glandeuse

Spread the love

Vendredi soir… Ma petite Louloute partait chez son papa… Et moi, je me retrouvais seule dans un maison légèrement dérangée… Enfin tout trainait partout… Et comme j’avais une soirée rien que pour moi… Il faut avouer que j’avais plus envie de m’allonger devant une série plutôt que de ranger la maison… Il me fallait une technique pour ranger la maison tout en profitant de mon moment de plénitude devant une série… Pour ne pas me retrouver le samedi matin avec une maison en désordre… C’est vrai que c’est c’est un véritable bonheur de se réveiller dans une maison rangée… Et voilà comment j’ai décidé de faire mon rangement express, une technique pour profiter de la série et du rangement…

Comment ranger sa maison et glander en même temps?

  • Tout d’abord, j’ai choisi la série à regarder… Pour l’instant, c’est This is us.
    rangement express série
  • Ensuite, je me cale bien sur le divan… Et j’ouvre l’horloge de mon smartphone… Je note 30 minutes sur le minuteur… Et je clique sur début… Pendant 30 minutes, je profite de la série…
  • Après les 30 minutes, je note 10 minutes sur le minuteur… Et c’est parti pour 10 minutes de rangement intense… Le but est d’en faire un maximum sur un minimum de temps…
    rangement express minuteur
  • Et je refais non stop 30 minutes de série et 10 minutes de rangements… Jusqu’à ce que je sois satisfaite du résultat…

Pourquoi avoir choisi 10 minutes?

Car je dois me dire que ça passera vite… Pour m’empêcher de continuer la série… 10 minutes c’est assez vite passé… Et en même temps, quand on le fait intensément, il y a moyen de déplacer des montagnes…

Ma technique de rangement express

  • Tout d’abord, je fais pièce par pièce… Dans la pièce choisie, je choisis un sens et je tourne…
  • Chaque objet qui n’a rien à faire dans la pièce sera mis à l’entrée de celle-ci… Une fois la pièce rangée, je prends les objets et je vais les remettre où ils doivent aller…

Petite astuce pour ne pas continuer la série et zapper le rangement

Quand votre smartphone sonne… Dites-vous que vous méritez une maison bien rangée… Que 10 minutes ce n’est pas très long… Et qu’après, vous serez heureuse du résultat…

La récompense finale

Après, vous serez super heureuse du résultat… Et encore plus heureuse d’avoir pu profiter à la fois du glandage et du rangement…

Bon, je sais que les puristes diront qu’il est plus simple de tout ranger d’une seule fois… Mais parfois, l’idée de la tâche importante nous empêche de commencer… La diviser en mini tâche permet de se lancer…

Bien sur, vous pouvez adapter cette technique à votre passion… Ca peut-être la lecture, du scrapbooking, bloguer,…

Cette technique peut également être adaptée aux devoirs des enfants… J’ai testé sur ma petite Louloute et ça fonctionne… Elle avait 15 minutes de devoirs pour 30 minutes de jeux… Et cette fois là, elle a fait ses devoir sans rouspéter…

En fait, ça peut s’adapter à toute activité qu’on n’aime pas faire mais qui est obligatoire…

Et vous, que feriez-vous pendant vos 30 minutes de libre?

 

13 réactions au sujet de « Rangement express quand ranger devient un jeu pour glandeuse »

    1. ahahah, oui je fais ça aussi parfois… Je trimballe la tablet ou le smartphone avec youtube en fond… Mais bon, je ne suis pas aussi efficace quand j’utilise cette technique 🙂

    1. chuuut, je rate plus souvent les 10 minutes de rangement que les 30 minutes de série… Mais une fois que tu as loupé un rdv rangement, il est beaucoup plus difficile de s’y remettre…

  1. Évidemment ta technique a un avantage : tu prends ton temps, un petit coup par ci, un coup par là. Ni vu, ni connu.
    C’est la technique de mon mari pour laver la vaisselle.
    Il commence, s’arrête pour regarder la télé, et ainsi de suite. Je lui dirai un mot sur ton article, parce que c’est un sujet de friction assez fréquent, tellement ça m’énerve de le voir passer une après-midi + début de soirée à laver la vaisselle.
    Ma technique est à l’opposé : j’attends que ce soit sale (pour moi, tout est sale) au point que je ne peux pas supporter.
    Ça me donne une pêche pas possible pour la journée, et je la passe à traquer la saleté.
    Ensuite, j’attend de ne plus pouvoir supporter et je prends encore une journée à nettoyer… et ainsi de suite 😝
    L’avantage de ma méthode, c’est qu’après une journée tout est nickel. Et tu as 2-3 jours tranquilles jusqu’à la prochaine.

    1. Je suis plus souvent comme ton mari… Je suis du genre écouter mes bons conseils… Car je suis si fière quand je les mets en application… Malheureusement, je ne les mets pas autant en application que j’aimerais le faire… Et oui c’est ça aussi la team lazy… On traine…

  2. Aaaaah je fais la même chose ^^

    J’adore This Is Us, j’avoue quand même que parfois c’est difficile de décoller de la série :p Il ne faut pas choisir une série avec trop de suspense ^^

    A bientôt !

    Élise

    1. Lol oui mais suspense ou pas…. J’ai souvent envie de voir la suite… :-)… Pour l’instant, je regarde Blackish… Très drôle comme série…

  3. J’adore cet article ! Je range tout le temps en regardant ma série (mais je sélectionne une série où il ne faut pas trop se préoccuper de l’écran, dans le genre de Orange is the new black) 🙂 Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *