Salade de pâtes aux crevettes

Salade de pâtes aux crevettes

Spread the love

Qu’il est gai de profiter du soleil… Sur la terrase, un bon verre de vin à la main et un repas rapide, facile et frais en projet pour le repas… Voilà un moment parfait pour les journées ensoleillées comme nous pouvons en avoir fin de printemps et en été. Ah, vous voulez que je vous donne une idée de repas frais, facile et rapide… Mais avec plaisir… Je vous propose de préparer une salade de pâtes aux crevettes. Ce plat peut se préparer à l’avance… Tout ce que j’aime dans la cuisine rapide et facile de lazy…

Pour ma salade de pâtes aux crevettes il me faut:

  • Des pâtes (à cuire à l’avance… Je pense à en faire plus pour me faire une autre salade de pâtes le lendemain…),
  • Des crevettes… Grises pour moi… Mais des roses feront aussi bien l’affaire (Je les achète quand elles sont en promotion… Souvent par paquet de 2… Mais comme elles sont bonne une bonne quinzaine de jours… Je prévois de refaire des crevettes la semaine suivante…)
  • De la salade… Là, 2 possibilités… Soit vous achetez une salade fraiche…. Alors, je vous conseille de la préparer dés votre retour, de bien l’essorer et de la mettre dans un tupperware avec un papier absorbant en dessous… Comme ça, plus besoin d’y penser plus tard… Soit, vous optez vous une salade toute prête en sachet (la méthode la plus rapide…),
  • Des tomates  cerises confites… Avec son huile qui va apporter  un petit plus à notre salade de pâtes,
  • Un mélange de pignons de pin, croutons et raisins secs… J’achète ce mélange tout prêt… Mais vous pouvez le faire vous même…
  • Une bonne mayonnaise… Pour les plus lazy en bocal… Mais je vous conseille fortement d’essayer ma mayonnaise maison au mix-soupe qui est inratable… Prête en quelques minutes et délicieuse…

Réalisation de notre salade de pâtes aux crevettes

  • Le moment venu, il suffira d’assembler tous les ingrédients ci-dessus et de mélanger… A peine quelques minutes de travail… J’adore ce type de repas…

Vous aimerez certainement:
Ma mayonnaise maison au mix-soupe

Parfaite pour accompagner vos plats d’été, inratable et prête en quelques minutes


Vous avez aimé cette article? Venez donc me rejoindre sur Facebook pour ne rater aucunes de mes idées rapides et faciles pour faciliter notre vie de maman…

11 réactions au sujet de « Salade de pâtes aux crevettes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.