Une salade de riz aux crevettes, surimis et pommes

Une salade de riz aux crevettes, surimis et pommes

Spread the love

Quand il fait chaud, nous n’avons qu’une envie nous rafraichir d’une façon ou d’une autre… Pour certain, ce sera un petit tour dans la piscine… Pour d’autres, sortir le tuyau d’arrosage et s’asperger… Mais quand on n’a pas de piscine et qu’on n’a pas envie de mouiller tout… On tente de mettre de la fraicheur dans nos assiettes… Et aujourd’hui, pour nous rafraichir, je vous propose une salade de riz aux crevettes et aux pommes prête rapidement… Et surtout tellement facile à réaliser…

Ingrédients

pour 1,5 personnes

  • un paquet de riz oncle Bens qui cuit en 2 minutes au micro-ondes… Vous pouvez bien sur faire votre riz de façon traditionnelle… Mais je voulais un plat prêt rapidement sans trop d’effort…
  • Une ou 2 pomme(s),
  • Un jus de pommes,
  • 100 grammes de grosses crevettes roses précuites et décortiquées,
  • 6 bâtonnets de surimi,
  • de la ciboulette,
  • du sel et du poivre,
  • de l’huile d’olive.

Réalisation de ma salade de riz aux crevettes, surimi et pommes

  • Tout d’abord, vous mettez cuire le riz 2 minutes au micro-ondes en ouvrant le dessus au niveau des 2 petites lignes pointillées,
  • Pendant que le riz cuit, vous épluchez la pomme et la coupez en petit morceau (vous pouvez aussi rajouter des oignons, du mais,…). Pour ma part, je l’ai hachée dans le hachoir turbo tup de tupperware,
    salades de riz aux crevettes
  • Ensuite, vous coupez les surimi en petits morceaux.
  • Après, vous mélangez le riz, les crevettes, la pomme et le surimi dans un plat.
  • Pour assaisonner, vous rajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive, un peu de jus de pommes (Vous utiliserez le reste comme boisson lors du repas), un peu de sel et de poivre et quelques brins de ciboulettes coupés en morceaux.
  • Finalement, vous mélangez le tout et vous dégustez avec votre jus de pommes.

Dans le même genre, vous pouvez tester notre salade de pomme de terre au saumon fumé.

salade de pommes de terre et saumon fumé

En conclusion

C’est un excellent plat sucré salé. Une recette délicieuse et rapide à réaliser quand il fait chaud… Elle est testée et approuvée par la team de paresseuses que nous sommes… Car elle se réalise facilement et rapidement… Bien pratique pour les soirs où vous n’avez pas envie de cuisiner…

Salade de riz aux crevettes, surimis et pommes

 

A très bientôt pour de nouvelles idées.

12 réactions au sujet de « Une salade de riz aux crevettes, surimis et pommes »

  1. Hello,
    La recette rapide à réaliser m’a 100% convaincue 😉 J’aime bien cuisiner mais j’aime bien aussi manger rapidement le midi quand je n’ai pas vraiment le temps. Les salades c’est vraiment l’idéales pour ça. Je n’ai jamais vraiment osée le mélange sucrée / salée dans les salades mais je prends note de cette idée (rajouter quelques bouts de pommes pour apporter un peut de croquant et de sucrée).
    Bonne journée,
    http://www.chatbanane.com

    1. C’est vraiment délicieux… Hier, nous avons testé le même riz avec pomme, jambon, haricots princesses, mayo et jus de pomme… Hmmm c’était délicieux et avec ce temps… C’est idéal…

    1. Oh oui, il est tellement pratique… Je l’utilise pour tout ce qu’il faut hacher… pour faire mes salades de thon et de crabes… J’ai acheté le couvercle et quand c’est fait, je peux mettre directement le turbo tup au frigo avec son couvercle…

    1. Oh oui je suis aussi fan de sucré salé… J’adore rajouter une petite touche de sucré dans tous mes plats… Les chauds c’est souvent sous forme de miel… 🙂

    1. Hmmm oui ici aussi on est fan du froid… As-tu déjà essayé ma salade de pommes de terre au saumon fumé… Un régal et super rafraichissant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *